Les Modes de GesTournois
Accueil

Un problème

Des renseignements

Vous écrivez pour...

Cliquez sur l'une des 2 mentions ci-dessous svp

C'est avec plaisir que l'auteur répondra aux questions, aux remarques, aux suggestions, etc...



Toutefois, concernant GesTournois, il ne sera plus répondu
aux demandes concernant
l'organisation des tournois.



En effet, les possibilites et les limitations de GesTournois sont clairement indiquées dans l'aide fournie ici même mais surtout dans le programme lui même. (Ecran d'accueil, bouton "Aide" puis rubrique "Avertissement")


Tout y est expliqué et il serait trop long de rentrer dans les détails à chaque demande de ce type.


En cas de doute ou d'interrogation sur l'organisation d'une compétition, le mieux est de créer (C'est très rapide) des tournois fictifs avec des équipes fictives (A, B, C, etc...) puis de s'entraîner en testant les différentes variantes.


Ensuite, c'est un jeu d'enfant que de détruire ces tournois inutiles.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Concernant les demandes d'ajout de module ou d'améliorations, merci d'être le plus précis possible et de tenir compte du fait que les demandes doivent pouvoir être utiles à la majorité des utilisateurs.

Une demande d'ajout concernant une fonction en vigueur uniquement dans un club donné ne sera pas prise en compte.


Notez qu'aucune demande ne peut être traitée par téléphone car tout problème demande souvent un examen approfondi du code et l'exposé du problème, avec pièces jointes par exemple, est beaucoup plus simple à gérer ensuite




Les Nouvelles Catégories   (U13, U15, etc...)


Concernant les catégories, tout est configurable dans le module "Listes déroulantes Prédéfinies" y compris les nouvelles catégories.

 

Ecran Principal, Menu "Le Club - Effectif..." puis sous/Menu "Listes déroulantes Prédéfinies" et là, dans la liste située à gauche, cliquez sur la mention "Catégories des joueurs"

 

Modifiez ensuite le tableau avec les nouvelles appellations ainsi que (Eventuellement) les autres paramètres (âges)

 

Attention, les statistiques et autres tableaux issus de saisons précédentes et concernant les anciennes catégories sont, bien sur, conservées telles quelles.

  

Dans le module "Effectif du club", Bouton "Options", vous avez également 2 boutons permettant la mise à jour des catégories












  

Vous écrivez pour un problème...



AmiFoot et GesTournois possédent un très grand nombre de modules, de fonctions, de fenêtres, etc...


Si vous signalez un problème, il est absolument nécessaire de fournir le maximum de détails pour pouvoir cerner ce problème.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par exemple :


Ecrire qu'il y a une erreur N° 76 dans le module "Entraînements" ne suffit pas.


Il faut écrire...


1)  Je clique sur F2 dans l'écran principal

2)  Puis sur le Bouton "Assiduité Générale"

3)  Puis sur le bouton "Absences"

4)  Là, dans la colonne "Motifs", si je modifie une cellule, une erreur 76 se produit à la fermeture de la fenêtre.


Ceci n'est, bien entendu, qu'un exemple.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


AmiFoot ainsi que GesTournois sont fiables et des milliers d'amateurs ou de professionnels les utilisent sans problème mais, bien sur, selon la configuration du PC, les protections, etc..., il peut arriver qu'un souci survienne.

Or, la plupart du temps, l'utilisateur omet de fournir les détails indispensables.


Aussi, il ne sera plus répondu aux demandes imprécises ou incomplètes.


D'autant plus qu'il est à noter que dans 80% des cas, il n'y a pas de réponse aux demandes de complément d'information !!!!


Merci pour votre compréhension.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Concernant les demandes d'ajout de module ou d'améliorations, là aussi il faut être le plus précis possible et tenir compte du fait que les demandes doivent pouvoir être utiles à la majorité des utilisateurs.


Une demande d'ajout concernant une fonction en vigueur uniquement dans un club donné ne sera pas prise en compte.


Notez qu'aucune demande ne peut être traitée par téléphone car tout problème demande souvent un examen approfondi du code et l'exposé du problème, avec pièces jointes par exemple, est beaucoup plus simple à gérer ensuite.